Manuel d’application | Comment poser le gazon
Obtenez une pelouse facilement avec notre tapis de gazon suisse. La pose ou le semis d’une nouvelle pelouse peut être difficile. Si vous semez la pelouse traditionnellement avec des semences, cela prend beaucoup de temps et vous devez faire face à certains désavantages. Par exemple le phénomène de dévalement avec les pluies, les graines flottent dans les flaques d’eau ce qui provoque des zones sans gazon.
Un autre désavantage est celui de l’arrosage vous aurez besoin de beaucoup d’eau pour faire décoller la germination des graines. Il en résulte souvent que vous devez ressemer le gazon plusieurs fois. Si vous avez l’idée d’utiliser le gazon de plaquage vous vous embarquez dans un travail que vous ne pourrez pas faire tout seul par ce que il est très lourd et vous devez également le faire dans un temps limite de 12 heures pour éviter qu’il s’abime. Si vous avez, par exemple, 200 m2, vous devez transporter et disposer 4 tonnes de gazon de plaquage, qui sera livré par camion sur des palettes avec les problèmes de logistique que vous pouvez vous imaginer.
La semences de gazon qui pousse le plus vite
Notre rouleau de gazon suisse est un mélange de semences de graminées qui se développe rapidement et qui est conçu pour combler rapidement les pelouses dans les zones perturbées ou/et faire pousser une pelouse entièrement nouvelle. Nos mélanges de graines contiennent le Ray Grass Anglais qui est la variété de graines de graminées qui germe le plus rapidement.
Nos pelouses à croissance rapide sont agrémentées d’un mélange de semences de qualité supérieure pour obtenir un gazon magnifique, épaisse et qui persistera pendant des années à venir.
Pour avoir une pelouse réussie, il est important de tout faire dans le bon ordre.
Nous vous guiderons pour obtenir une nouvelle pelouse belle et verte. C’est ici que vous verrez étape par étape comment faire pour avoir un gazon dense, épais, luxuriant et vert!
Pour une croissance optimale, la pelouse n’a besoin que de quatre choses. Pour croître… lumière du soleil, air, eau et nutriments. Le tout dans le bon équilibre
Réduisez ou exagérez l’un d’eux et le gazon peut tout simplement souffrir ou jusqu’à mourir. Dans les bonnes proportions, le gazon fleurira, ajoutant non seulement la beauté au paysage, mais aussi un endroit propre et sûr pour jouer. Présentant de nombreux avantages pour l’environnement.
1. Nettoyer la zone
Préparez le terrain pour les semences en nettoyant la zone en enlevant les pierres, les mauvaises herbes et autres débris.
Il est plus facile de régler les problèmes de sol avant que votre nouvelle pelouse soit en place. Pour les sols argileux, il faut mélanger du sable pour faciliter le drainage et la composition. Cultiver le sol jusqu’à une profondeur de 15 cm pour aérer le sol et briser le compactage, ce qui améliore le drainage et facilite la distribution des nutriments. Enlever tout autre débris à découvert.
ATTENTION! La zone doit être fertile. Fertiliser si nécessaire sur les graines que le tissu écologique contient.
2. Préparez le terrain
Il est plus facile de régler les problèmes de sol avant que votre nouvelle pelouse soit en place. Pour les sols argileux, mélanger dans le sable pour faciliter le drainage et la composition. Cultiver le sol jusqu’à une profondeur de 15 cm pour aérer le sol et briser le compactage, ce qui améliore le drainage et facilite la distribution des nutriments. Enlever tout autre débris àdécouvert.
3. Créer une surface plane
En laissant le sol pendant une semaine, l’affaissement des zones creuses va se produire avant que la pelouse soit en place, ce qui permettra de corriger la surface avant de mettre le Gazon en Rouleau. Si des mauvaises herbes ont été répandues dans le terrain, attendez que la première poussée de mauvaises herbes germe et enlevez-les avant de semer.
Travailler légèrement la surface à l’aide d’un râteau pour créer une fines asperitées.
4. Déroule le tissu Eco
Vous pouvez facilement façonner en coupant la toile avec des ciseaux ordinaires.
5. Couvrez avec du terreau pour gazon!
Superposez le tissu Eco avec env. 3-5 cm sur les joints. Le gazon ne poussera que là où le tissu couvre le sol.
Couvrir le tissu Eco avec un peu de terreau entre 0,5 et 1 cm maximum afin que les nutriments se lient mieux et que le sol retienne l’humidité plus facilement.
ATTENTION! Ne pas couvrir avec plus de 1 cm de terre.
Pour un résultat plus rapide, arrosez un peu chaque jour matin et soir jusqu’à ce que le tissu ait commencé à germer et commencé à pousser. Cela prend environ trois semaines.
6. Arrosez tous les jours!
Les semences ont besoin de chaleur, de lumière et d’humidité pour germer. Si les conditions sont trop sèches dans les 2 premières semaines, les graines peuvent mourir. L’arrosage léger pendant les premières semaines peut aider, mais il n’est généralement pas nécessaire avec une pluviométrie moyenne, l’arrosage excessif réduit constamment la température du sol et n’aide pas la germination.
ATTENTION! Gardez la surface humide jusqu’à ce que le gazon soit a atteint environ 5 cm de haut.
7. Résultats
Créez la pelouse parfaite. En quelques semaines, vous aurez un gazon luxuriant et beau.
8. Tondre le GAzon
Les graines de graminées devraient germer dans les 7 à 10 jours. Une fois qu’elles atteignent 8 – 10 cm de long, commencer à couper le gazon. Réduire progressivement la hauteur de 1cm chaque fois que vous tondez la pelouse jusqu’à atteindre votre hauteur de tonte idéale.
Ne pas couper moins de 4 cm la première fois.
ATTENTION! Ne pas utiliser d’engrais avant la première coupe, utiliser un engrais organique 15-20 jours après avoir planté la pelouse.
Lorsque vous fertilisez, le sol doit être humide pour que l’engrais se dissout facilement dan la pelouse. La fertilisation aide à éloigner les mauvaises herbes et la mousse. Rappelez-vous qu’il vaut mieux fertiliser peu et souvent.
ATTENTION! Rappelez vous que vous ne pouvez fertiliser qu’avec la présence de pluie ou d’irrigation.
Réparer la pelouse avec Turbo Patch Repair
Des zones abimées peuvent apparaître dans les pelouses pour un certain nombre de raisons, il est toujours conseillé de les réparer. Réparer les zones abimées empêchera les mauvaises herbes de germer. Et bien sûr votre gazon sera plus beau.
If the lawn is worn or hollow, you can repair it point by point.
1. Enlever la végétation existante
Retournez la terre jusqu’à à 15 cm de profondeur. (Si le problème a été causé par un produit chimique déversé comme de l’essence ou un herbicide, enlever plusieurs cm de terre de surface et remplacez la)
Mélanger la terre végétale pour améliorer la qualité du sol pour aider les nouvelles semences de gazon ou à bien démarrer la germination.
Râper et tamponner pour raffermir et niveler la surface.
2. Déroulez et couvrez avec un peu de terre!
Arrosez la veille de l’installation de vos rouleaux de pelouse. Après cela, la pelouse doit être arrosée tous les jours jusqu’à l’enracinement.
Appliquer le tissu Eco de gazon.
ATTENTION! Ne pas couvrir avec plus de 1 cm de terre.
3. Arrosez tous les jours!
Une fois les réparations effectuées, suivez ces étapes.
Vous devez garder votre pelouse aussi saine et verte que possible.
En utilisant une fine pulvérisation d’eau avec un tuyau d’arrosage, garder le sol humide, mais pas trempé. Empêcher le sol de sécher pour permettre aux racines des semences de gazon d’entrer dans le sol.
4. Obtenez un résultat parfait!
Une fois que l’herbe est bien établie et qu’elle pousse bien, fertilisez là avec un engrais de pelouse standard ou organique et commencez à tondre le gazon.
Surveiller la zone de près au cours de la première année.