+41 79 443 22 50 info@elvaplus.ch
Posez votre gazon! Shop! Gazon en rouleau

Mini Cart

Terms & Conditions

Conditions générales de vente

Mars 2022

Article 1- Champ d’application

Les conditions générales de vente (ci-après désignées par « CGV ») s’appliquent à toutes les commandes passées et contrats conclus (ci-après désignés par « commande ») via la boutique en ligne de elvaplus.ch.

elvaplus.ch.se réserve le droit de modifier les CGV. La version des CGV valable au moment de la commande s’applique. Elle ne peut pas être modifiée de manière unilatérale pour la commande en question.

Article 2 – Offre

L’offre s’adresse aux personnes physiques ou morales qui ont leur domicile ou leur siège en Suisse. Les produits ne sont livrés qu’à des adresses situées en Suisse.

L’offre est valable tant qu’elle apparaît dans la boutique en ligne, et ce dans la limite des stocks disponibles. Des modifications de prix et d’assortiment sont possibles en tout temps. Les images présentées dans les publicités, les prospectus, la boutique en ligne, etc., ainsi que l’ensemble des informations concernant les produits servent d’illustration à titre purement indicatif et ne sont pas contractuelles. Les indications spécifiques sur l’emballage du produit sont déterminantes.

Prix

Les prix s’entendent en francs suisses, taxe sur la valeur ajoutée (TVA) comprise, et, si applicable, taxe anticipée de recyclage (TAR) incluse.

Le prix indiqué dans la boutique en ligne au moment de la commande fait foi.

Les prestations supplémentaires payantes telles que la livraison apparaissent séparément dans le panier et sur la facture.

Commande

L’affichage des produits dans la boutique en ligne n’est pas légalement contraignant. Il s’agit ici d’un catalogue en ligne présenté à titre indicatif, afin d’inviter la clientèle à commander le produit par ce biais. elvaplus.ch se réserve le droit de restreindre les quantités de livraison pour certains produits.

Après transmission de la commande, le client reçoit automatiquement un accusé de réception, qui confirme que la commande est bien parvenue à elvaplus.ch. Le client ne peut plus compléter ou annuler sa commande dès lors que cette dernière a été traitée dans notre centre logistique.

Aucun montant minimal de commande n’est demandé.

Conclusion du contrat

Le contrat est conclu après traitement de la commande dans le centre logistique de elvaplus.ch. Dès que la commande est prête à être expédiée depuis le centre logistique, le client reçoit une confirmation de la date de livraison par courriel.

elvaplus.ch peut, sans justification, refuser tout ou partie de la commande. Dans ce cas, le client est informé et les paiements éventuellement déjà effectués sont remboursés. Toute autre prétention est exclue, notamment les produits non disponibles ne sont pas livrés ultérieurement. Les produits temporairement non disponibles ne peuvent pas être réservés.

Article 3 – Livraison

Zone de livraison

L’adresse de livraison du client doit se trouver en Suisse.

Généralités

Les produits en ligne, sauf indication contraire, sont livrés dans un délai maximum de 15 jours ouvrés du lundi au vendredi dès la réception du paiement.

Lors de la livraison, il est possible de fixer une heure de livraison précise dans la plage de temps de livraison. Ce service fait l’objet de frais supplémentaires. Un décalage dans le temps indépendant de la volonté de du lundi au vendredi (circulation, panne, etc.) ne donne toutefois droit à aucune prétention en dommages-intérêts ou à toute autre prétention du client.

Aucune livraison n’est effectuée les dimanches ou les jours fériés officiels nationaux et cantonaux.

Si le client n’est pas sur place au moment de la livraison et s’il n’a pas donné de consignes spécifiques pour la livraison, la marchandise est déposée. Sur consigne spécifique, la livraison peut être déposée devant la porte de la maison ou de l’appartement, ou à la réception ou encore devant l’entrée de l’entreprise. En fonction de la fenêtre de livraison donnée, la marchandise peut être remise à un voisin habitant le même bâtiment, si le client a informé ce cas de figure avec son adresse et son numéro de téléphone lors de la commande. Le champ « Expédier à une autre adresse » permet une livraison différente de l’adresse de facturation. Le client assume la responsabilité pour les produits livrés, même s’il ne les a pas lui-même réceptionnés.

Retrait au dépôt de stockage

Il est possible de demander retirer la marchandise directement à notre dépôt Av. des Baumettes 17, 1020 Renens en prenant rendez-vous à l’avance avec un des opérateurs par téléphone 079 443 22 50.

Le client est invité à confirmer par message sms ou WatsApp le retrait de la marchandise selon accord en mentionnant le jour et heure du RV. Si le RV est manqué par la responsabilité du client, une compensation pourra être demandé.

Frais de livraison

Les livraisons sont payantes conformément aux frais indiqués sur le shop à la conclusion de la commande.

Article 4 – Garantie

elvaplus.ch garantit la qualité des produits aux conditions suivantes :

Les produits sont conformes aux normes de qualités exprimées par les directives de l’association professionnelle Jardin suisse. Ils sont livrés dans leur emballage d’origine et le conditionnement fait en usine.

Les produits sont conformes aux normes de qualité et informations données par les fabricants et retranscrites sur le site et sur les emballages elvaplus.ch.

La garantie de remboursement offre au client la possibilité de retourner dans les 3 jours qui suivent la réception de la commande retourner les articles défectueux. elvaplus.ch les échangera dans les meilleurs délais ou les remboursera en cas de rupture de stock.

Les frais de renvois et de transport restent à la charge du client.

elvaplus.ch peut offrir une garantie au choix avec un remplacement partiel ou complet par un produit équivalent, avec un avoir pour un montant maximum correspondant au prix de vente au moment de la commande, ou en accordant une réduction.

Il n’existe pas de droit de retour général sur les produits sans défauts et correctement livrés. La garantie est explicitement exclue pour les produits commandés par inadvertance.

Article 5 – Réclamation

Si des produits sont livrés avec des dommages visibles au niveau de l’emballage ou du contenu, le client doit immédiatement en aviser le livreur et refuser la réception malgré ses droits liés à la garantie pour défauts. Le client doit impérativement se faire remettre par le livreur un avis de confirmation de dommage. Tous les dommages liés au transport doivent en outre être signalés immédiatement à elvaplus.ch avec une photo prise à l’instant avec un smart phone et renvoyé au numéro 079 443 22 50.

Par ailleurs, il incombe au client de contrôler immédiatement les produits commandés à la réception et de les stocker correctement. En cas de défauts ou de divergences par rapport à la commande, il convient d’en aviser le jour même de la livraison par mail à l’adresse info@elvaplus.ch  Par la suite, seuls des vices cachés peuvent encore faire l’objet d’une réclamation et doivent être immédiatement communiqués après leur découverte au service clientèle de elvaplus.ch qui se réserve le droit d’exiger une preuve du défaut.

Article 6 – Paiement

Les paiements doivent être effectués en francs suisses.

Paiements électroniques

Les moyens de paiement acceptés sont les cartes de crédit acceptées par le système. Le prélèvement a lieu au moment de la commande.

Achat par virement bancaire

La commande est mise en préparation dès la réception du paiement. Le délai de 15 jour ouvrable pour la livraison s’applique dès la réception du paiement.

Pour l’achat par virement bancaire, le client doit avoir son domicile ou son siège en Suisse.

Remboursements, avoirs, crédit

Si le client a droit à des remboursements ou des avoirs, ils seront crédités sur le compte bancaire ou carte de crédit.

Les bons elvaplus.ch ne peuvent en aucun cas être vendus ou mis aux enchères. Un seul bon est utilisable par commande.

Aucune modification de commande possible ni ajout, ni retrait : seul une annulation de commande est possible moyennant une pénalité de 20.- pour frais de dossier.

Pour toutes demande de remboursement qui n’est pas strictement justifiée, une annulation de commande est possible moyennant une pénalité de 20.- pour frais de dossier.
Jusqu’à 5 jours dans le retard de livraison, ne sera pas considéré comme un manquement de elvaplus.ch.

Article 7 – Droit applicable et for juridique

Le droit matériel suisse s’applique à la relation juridique entre elvaplus.ch et le client, à l’exclusion des dispositions sur les conflits juridiques et de la Convention de Vienne.

Le for juridique est au Mont-sur-Lausanne.

Contact et service clientèle

Notre service clients se tient volontiers à votre disposition à l’adresse info@elvaplus.ch ou au 021 648 29 74.